Master mention Economie de la firme et des marchés spécialité métiers de l'enseignement et de la formation

carre Tous les détails                  carre S'inscrire

Le master a pour vocation d'offrir une formation aux métiers de l’enseignement et de la formation, de permettre l’acquisition des compétences professionnelles liées à ces métiers

Le master propose des enseignements disciplinaires en économie, droit,  sciences de gestion, et des enseignements basés sur l’apprentissage et la réflexion pédagogique, sur la connaissance du système éducatif. Des cours d’anglais ont pour objectif d’approfondir la maitrise de la langue,  et des enseignements dans l’utilisation des Technologies de l’Information et la Communication permettent d’améliorer la  pratique informatique, en vue de l’obtention du C2I2E

Ile master  prépare spécifiquement aux concours de l’enseignement en lycée technologique et professionnel.

-       CAPET Economie et gestion, Option A : Communication, organisation, gestion des ressources humaines

-       CAPET  Economie et gestion, Option C : marketing

-       CAPLP  Economie et gestion, communication et organisation

-       CAPLP Economie et gestion, commerce et vente.

Les taux de réussite aux concours ont toujours été élevés dans l’académie de Besançon.

Résultats concours 2011

Nombre étudiants candidats

Nombre admis au CAPET

Nombre admis au CAPLP

Nombre admis agrégation

8

4

2

1

La formation  prépare aux épreuves d’admission des concours, épreuves écrites : études de cas et de note de synthèse. Une préparation personnalisée permet aux étudiants de se présenter aux épreuves d’admission ; épreuves  orales : présentation d’un dossier, présentation d’une leçon.

Le master prépare à l’obtention du C2i2e, (certificat Informatique Internet niveau 2 enseignant)  et à l’obtention du CLESE 2(certificat en langues de l’enseignement supérieur), deux certifications obligatoires  pour exercer le métier d’enseignant.

Un semestre non admissible sera proposé aux candidats n’ayant pas obtenu l’admissibilité, avec une possibilité d’orientation vers les métiers de la formation continue, appuyée sur  un stage long en entreprise de formation.

Pour tous les détails, cliquez sur le lien en haut de page.