Site de l'université de Franche-Comté
UFR SJEPG

PROCEDURE DEMATERIALISEE DE VALIDATION DES ACQUIS

(articles D.613-38 à D.613-50 du Code de l’Education)

RENTREE 2018-2019

La procédure de validation des acquis est destinée aux personnes n'ayant pas le titre requis pour accéder de plein droit à une formation du domaine droit, économie, gestion ou d'un domaine compatible.

Date de la campagne de validation des acquis :  16/04/2018 au 05/07/2018 (Pour la mention Economie de l'Entreprise et des Marchés jusqu'au 15/06)

Pour information, vous trouverez ici  les conditions d’accès pour les masters.

• Vous êtes étudiant(e) de nationalité française, ressortissant de l’Union Européenne ne possédant pas le diplôme requis pour s’inscrire de plein droit dans les filières de licence 1ère, 2ème, 3ème années et de master 1ère année de droit, cliquez ici.

Attention, pour toute inscription en 1ère année de licence, les étudiants français, européens, de l’Espace Economique Européen, et de la Confédération Suisse titulaires d’un baccalauréat français ou d’un diplôme donnant accès de droit à l’enseignement supérieur d’un de ces pays doivent impérativement formuler leurs voeux sur Admission Postbac.

• Vous êtes étudiant(e) de nationalité étrangère d’un pays non doté d’un espace Campus France ou vous êtes étudiant(e) de nationalité étrangère résidant officiellement en France ne possédant pas le diplôme requis pour s’inscrire de plein droit dans les filières de licence 2ème, 3ème années et de master 1ère année de droit, cliquez ici.

Attention, les étudiants d’un pays doté d’un espace Campus France  (liste pays Etudes en France) doivent obligatoirement candidater sur l’application Etudes En France. (Date limite: 31 mars 2018)

Pour les autres filières, candidater en ligne sur l’application de candidature (www-old.univ-fcomte.fr onglet candidature et inscription). La validation des acquis sera alors examinée en même temps que votre dossier de candidature.

PROCEDURE DE VALIDATION DES ACQUIS  DE L’EXPERIENCE – V.A.E.

(Articles R. 613-33 à R.613-37 du Code de l’Education)

Cette procédure est destinée aux personnes souhaitant valider tout ou partie d’un diplôme

Modalités, cliquez  ici