Site de l'université de Franche-Comté
UFR SJEPG

PROCEDURE INSCRIPTION EN LIGNE CRFPA
RENTREE 2022

Ouverture du bureau de la scolarité

  • Accueil en présentiel, sur rendez-vous uniquement, tous les matins du lundi au vendredi de 9h à 12h. Ilne sera pas possible  d’accueillir plus d’une personne dans le bureau.


Pour prendre rendez-vous, cliquez sur ce lien :

https://book.timify.com/services?accountId=5f48ad9e3bab1a1307bb2a8e&hideCloseButton=true

  • Vous pouvez téléphoner au 03.81.66.67.49 en cas de difficultés pour l’inscription au crfpa.

Attention, l’établissement sera fermé durant la période des vacances de Noël, soit du 17 décembre 2022 au 3 janvier 2023.

Il ne sera donc pas possible de nous joindre ou de vous rendre dans nos locaux.


Procédure d’inscription

  • 1ère étape : Paiement de la CVEC

Avant l’inscription, vous devez vous acquitter de la « Contribution vie Etudiante et Campus » sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/.
Une quittance ou attestation vous sera délivrée, elle sera obligatoire dans le processus d’inscription.
Pour les inscriptions en ligne, le numéro de quittance devra être saisi.
Les étudiants assujettis et exonérés (boursiers, réfugiés, bénéficiaires de la protection subsidiaire, demandeurs d’asile) doivent également effectuer cette démarche.

Les étudiants non assujettis (étudiants en formation continue, échanges internationaux, auditeurs libres) n’ont pas à effectuer cette démarche.

Pour plus d’informations, consultez le site :
http://cvec-info.nuonet.fr/la-cvec.html

  • 2e étape : Préinscription sur eCandidat

Du 1 er septembre 2022 au 9 décembre 2022, vous devez vous préinscrire sur eCandidat en allant sur la plateforme d’admission de l’université : http://admission.univ-fcomte.fr/

 

  • 3e étape : Confirmation sur eCandidat

A réception du mail d’admission favorable et avant le 13 décembre 2022, confirmer votre inscription sur eCandidat.

 

  • 4e étape : Inscription administrative et dépôt des pièces justificatives


Le lendemain de votre confirmation et avant le 31 décembre 2022 dernier délai, allez sur la plateforme d’admission
: http://admission.univ-fcomte.fr/inscription-ufr-sjepg.php pour vous inscrire et payer vos droits d’inscription par carte bancaire.


Numérisez vos pièces justificatives, puis déposez les toutes en cliquant sur le lien suivant avant le 31 décembre 2022

https://scolarite.univ-fcomte.fr/pj-web/

Le dossier d’inscription à l’examen fait partie des pièces demandées. Téléchargez le dossier

La fiche de choix des épreuves est à envoyer par mail à sjepg-.fr avant le 30 avril .
Téléchargez la fiche de choix des épreuves

  • 5e étape : Paiement des frais pédagogiques

Avant le 31 décembre 2022, vous devez régler les frais pédagogiques de 300 euros soit :
par TPE virtuel
https://applications.univ-fcomte.fr/PAIEMENTENLIGNE_WEB/FR/TPEV.awp en complétant tous les champs et en précisant « paiement des droits pédagogiques ».

Pour finaliser la transaction TPE, indiquez le code « 1789 ».


par virement en nous renvoyant la preuve du virement à
sjepg-.fr

AVIS IMPORTANT : les étapes 4 et 5 peuvent être longues à réaliser dans la mesure où toutes les pièces doivent être déposées et que les paiements (inscription et frais pédagogiques doivent intervenir avant le 31 décembre). Le virement bancaire des frais pédagogiques peut également prendre 2 ou 3 jours en fonction des banques. Par conséquent, ne vous y prenez pas à la dernière minute au risque de voir votre inscription rejetée.


Contrôle de l’inscription

Les inscriptions seront contrôlées régulièrement. Vous recevrez un mail de validation si votre inscription est complète et les certificats de scolarité suivront également par mail. Pour les primo-arrivants, la carte d’étudiant sera envoyée par voie postale et le sticker sera à retirer à l’accueil pour les réinscriptions.
En cas de pièces manquantes ou refusées, vous recevrez également un mail. Il faudra alors redéposer les pièces avant le 31 décembre 2022 sur le lien suivant :
http://admission.univ-fcomte.fr/inscription-ufr-sjepg.php
La scolarité ne sera pas en mesure de contrôler les dossiers durant la période de fermeture de l’établissement. Si votre dossier est incomplet, celui-ci sera rejeté définitivement.

POUR VOUS AIDER :


A faire avant le 9 décembre :

  • J’ai payé la CVEC sur le site du CROUS
  • Je me suis préinscris sur eCandidat

A faire avant le 13 décembre :

  • J’ai confirmé ma candidature sur eCandidat à réception de l’avis favorable

A faire avant le 31 décembre :

  • J’ai fait mon inscription administrative et j’ai réglé mes droits d’inscription (0 euro pour les

boursiers ou 243 euros en diplôme principale – 159 euros pour une inscription complémentaire
lorsque j’ai déjà réglé mon inscription en master).

  • J’ai déposé toutes les pièces justificatives demandées
  • J’ai payé les frais pédagogiques de 300 euros par CB (TPE virtuel) ou par virement et j’ai

transmis la preuve de paiement.