Site de l'université de Franche-Comté
UFR SJEPG
 

Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire, seul versement pour lequel les entreprises ont le choix du bénéficiaire. Elle a pour objet de faire participer les entreprises au financement de l’apprentissage et des formations premières, technologiques et professionnelles.

Pourquoi choisir notre UFR ?

L’UFR SJEPG est une composante de l’Université de Franche-Comté. Elle forme vos futurs collaborateurs, professionnels de demain en Droit, Science Politique, Economie et Gestion. Elle s’attache à développer, dans ses domaines de compétences, des filières à vocation professionnelle (licences, licences professionnelles, masters) afin de répondre aux besoins des entreprises.

La taxe d’apprentissage constitue pour l’UFR un complément financier indispensable pour maintenir et développer les formations de qualité, adaptées aux attentes des entreprises.

Grâce aux contributions déjà versées, l’UFR a commencé sa mutation autour de la pédagogie innovante.  Elle souhaite prolonger cette modernisation, dans le cadre d’un projet « Smart UFR », permettant d’équiper ses locaux d’objets connectés facilitant le lien entre l’apprenant et l’objet de l’apprentissage, entre autres.

Et pour vous ?

La taxe est pour votre entreprise l’occasion de renforcer votre partenariat avec l’UFR. Vous choisissez de contribuer à l’évolution de nos formations et vous transformez une obligation légale en un investissement utile. Vous effectuez également un geste citoyen, affirmant ainsi la responsabilité sociétale de votre entreprise.

Comment faire ?

 Voici la procédure à respecter avant le 28 février 2018

  • Adressez-vous à votre organisme collecteur (OCTA), qui vous fournira un bordereau de versement.
  • Puis, envoyez votre chèque et le bordereau à l’organisme collecteur de votre choix en indiquant le montant que vous souhaitez verser et en indiquant Université de Franche-Comté / UFR des Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion et en précisant, si possible, l’intitulé de la (ou des) formation(s) que vous soutenez. 
  • Indiquez sur ce même bordereau la catégorie souhaitée. L’UFR SJEPG est habilitée en hors quota pour la catégorie B, Bac + 3 et supérieur, niveaux I et II.

Nous nous engageons à vous informer de la destination de votre contribution et nous vous remercions de votre soutien